Musée des Arts Contemporains de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Une journée au Grand-Hornu

Mac's-Une journée au Grand-Hornu

En semaine, du mardi au vendredi

Entre amis, en couple, en famille

Le Grand-Hornu ouvre ses portes à 10 heures. Le billet d’entrée (tarifs) vous offre la possibilité de visiter le Musée des Arts Contemporains ou MAC’s, les expositions de design du CID ainsi que le site, témoignage du passé minier du lieu et classé au Patrimoine mondial de l'humanité depuis juillet 2012.

A découvrir actuellement :

Un audioguide (français, néerlandais, anglais, allemand et espagnol, 2€) est disponible afin de mieux aborder la visite du site historique.

Pour le lunch, le restaurant La Brasserie du Grand-Hornu vous propose une cuisine innovante (réservation souhaitée). De son côté et en toute décontraction, le Bistro présente une large gamme de petite restauration et de sandwichs ainsi qu’un plat du jour.

Des visites guidées en français sont offertes au public individuel chaque jour, sans réservation préalable. Celle du MAC’s débute à 14 heures, rendez-vous à l’accueil du musée, tandis que celle du CID commence à 15h30, rendez-vous à la billetterie.

N’oubliez pas de passer par l’Artshop. Vous y trouverez de nombreux ouvrages complétant votre visite ainsi que nos catalogues.

Si vous désirez compléter votre découverte culturelle en consultant les ouvrages de notre centre de documentation, ce dernier est accessible jusque 17 heures. L’entrée est libre et ne nécessite pas de réservation.

Le musée ferme ses portes à 18 heures.


En groupe

Si vous désirez vous rendre en groupe au Grand-hornu (entre 15 et 20 personnes), vous pouvez réserver une visite guidée en français, en néerlandais ou en anglais en prenant contact avec Laurence Lelong (+32(0)65/613.881).

Le Grand-Hornu ouvre ses portes à 10 heures. Le billet d’entrée (tarifs) vous offre la possibilité de visiter le Musée des Arts Contemporains ou MAC’s, les expositions de design du CID ainsi que le site, témoignage du passé minier du lieu et classé au Patrimoine mondial de l'humanité depuis juillet 2012.

 

A découvrir actuellement :

Afin de prendre le temps de découvrir ce lieu d’exception, un moment peut être prévu pour une visite libre ou à l’aide d’audioguides (français, néerlandais, anglais, allemand italien et espagnol. Disponible à la billeterie - location : 2€).

Pour le lunch, le restaurant l’Ubiquité vous propose une cuisine innovante (par soucis d’organisation et pour toute demande particulière, merci de téléphoner et réserver au +32(0)65/613.876 ou au 0494/52.24.32).de son côté et en toute décontraction, le Bistro présente une large gamme de petite restauration et de sandwichs ainsi qu’un plat du jour.

N’oubliez pas de passer par l’artshop avant votre départ. Vous y trouverez de nombreux ouvrages complétant votre visite.

Si vous désirez compléter votre découverte culturelle en consultant les ouvrages de notre centre de documentation, ce dernier est accessible en semaine jusque 17 heures. L’entrée est libre et ne nécessite pas de réservation.

Le musée ferme ses portes à 18 heures.


En groupe scolaire

Si vous désirez faire visiter le site et ses expositions à votre classe, le Grand-Hornu vous accueille dès 10 heures. L’entrée est à deux euros par enfant et est gratuite pour les enseignants et les moins de 6 ans. Vous pouvez réserver une visite guidée en français, en néerlandais ou en anglais en prenant contact avec Laurence Lelong (+32(0)65/613.881).

Le billet d’entrée vous offre la possibilité de visiter le Musée d’Arts Contemporains ou MAC’s, les expositions de design du CID ainsi que le site, témoignage du passé minier du lieu et classé au Patrimoine mondial de l'humanité depuis juillet 2012.

A découvrir actuellement :

Afin de préparer au mieux votre visite, les dossiers pédagogiques des expositions sont disponibles sur simple demande auprès de notre service culturel (Joanna Leroy : +32 (0) 65 61 38 54 ou joanna.leroy@grand-hornu.be).

Pour le lunch, le restaurant La Brasserie du Grand-Hornu vous propose une cuisine innovante (réservation souhaitée). De son côté et en toute décontraction, le Bistro présente une large gamme de petite restauration et de sandwichs ainsi qu’un plat du jour. Pique-nique possible.

Fermeture du musée à 18 heures.