Musée des Arts Contemporains de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Pour les enseignants

Depuis 2006, le Grand-Hornu accueille de manière privilégiée durant le mois de mai les classes de maternelles auxquelles l’entrée au Grand-Hornu et les visites guidées sont offertes.

Cette proposition rencontrant un vif succès, soucieux de répondre plus généreusement à vos attentes, nous avons choisi d’élargir cette année la gratuité aux classes de primaires et aux étudiants du secondaire durant les périodes où le programme proposé est le mieux adapté au niveau d’enseignement concerné. Cette action est menée conjointement par le MAC's et par le CID.

Cette année scolaire *:

Le « mois des primaires » se déroulera du 14 novembre au 14 décembre 2017 dans le cadre des expositions consacrées à Anne-Marie Schneider (MAC’s) et à Patrick Marchal (CID).

Le « mois des secondaires » se déroulera du 27 mars au 4 mai 2018 dans le cadre des expositions consacrée à Adel Abdessemed (MAC’s) et « Together ! Nouvelle architecture communautaire » (CID).

Le « mois des maternelles », enfin, se déroulera du 2 mai au 2 juin 2018 autour des carrés potagers de l’artiste Jef Geys (MAC’s) et de l’exposition « Together ! Nouvelle architecture communautaire » (CID).

Il est bien entendu possible de proposer à votre classe soit la visite guidée d’une seule manifestation, soit la visite combinée des expositions en cours lors de votre venue.

* La visite historique du site du Grand-Hornu n’est pas incluse dans nos actions spéciales. Elle reste toutefois possible moyennant le paiement du tarif habituel.