Musée des Arts Contemporains de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Plaines de jeux et groupes d'enfants

Mac's-Plaines de jeux et groupes d'enfants

Comme chaque année, les équipes culturelles du MAC’s et du CID accueillent gratuitement les plaines et les groupes d’enfants du 04 juillet au 31 août.

Dans le cadre de l’exposition nendo : invisible outlines, le CID propose aux enfants de voyager au pays du Soleil Levant… À travers les réalisations de ce collectif japonais, les enfants découvriront le design mais aussi les traditions et les coutumes nippones. À l’issue de la visite de l’exposition, ils réaliseront origami et kirigami avec lesquels ils repartiront.

Le MAC’s quant à lui, vous propose une immersion dans le travail des artistes Philippe de Gobert et Wesley Meuris. Tous deux traitent, entre autres, de la question de l’architecture. C’est par des jeux de constructions, d’échelle et de scénographie que nous emmènerons les enfants dans leurs univers complémentaires.

Si vous souhaitez passer une journée complète au Grand-Hornu, il vous est tout à fait possible de combiner les 2 animations.
Durée de chaque animation : 2 heures maximum
20 enfants par groupe / 2 accompagnateurs par groupe
> L’encadrement des groupes par des animateurs attitrés est indispensable.

Pour préparer au mieux votre venue cet été au Grand-Hornu et nous permettre de vous recevoir dans les meilleures conditions possibles, nous vous demandons de réserver votre visite au plus tôt auprès de Madame Laurence Lelong au +32(0)65/61 38 81 reservations@grand-hornu.be.