Musée des Arts Contemporains de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Ce tant curieux musée du monde

Où les générations actuelles auront l’opportunité de voir les beautés du monde et des hommes.

Exposition des collections du Musée royal de l’Afrique centrale augmentées de photographies diverses.

Le MAC’s accueille une partie de la prestigieuse collection du Musée royal de l’Afrique centrale de Tervuren, actuellement fermé pour restauration.

Le MRAC ayant fermé ses portes le 1er décembre 2013 pour 3 années de travaux de rénovation, la direction du musée a souhaité profiter de cette période pour inviter certains musées à présenter des parties de sa collection.

Masques ; termitières géantes ; tambours ; animaux en bocaux ; insectes ; couvercles à proverbes … autant de curiosités et de richesses confrontées dans l’exposition à des photographies anonymes ainsi qu’à une série d’œuvres de la célèbre photographe néerlandaise Rineke Dijkstra.

La presse en parle :

Article dans La Province

Reportage sur TéléMB ( Aller directement à 7 minutes 33 sec )


Dans le cadre de notre partenariat avec Lille3000, les visiteurs détenteurs du PASS Lille3000 bénéficient d’une réduction sur nos expositions « Le Labo des Héritiers » et « Ce tant curieux musée du monde ».

Sur présentation de votre ticket d’entrée Grand-Hornu au Tripostal de Lille, vous bénéficiez également d'une réduction à exposition «Passions secrètes». L’inverse est évidemment valable aussi.

BNP Paribas Fortis

L’exposition bénéficie du soutien exceptionnel de BNP Paribas  Fortis dans le cadre du projet  « L’art est en nous ».

Lille3000

L'exposition est partenaire de lille3000

La Première
Musiq'3
La Libre Belgique