Af- en opbouw van de tentoonstellingen. Het museum is gesloten tot 22 april. Het CID en Le Grand-Hornu blijven toegankelijk.
Gratis rondleidingen
Elke derde zondag van de maand, om 10u en om 15u30.
Reserveren is verplicht.
Af- en opbouw van de tentoonstellingen. Het museum is gesloten tot 22 april. Het CID en Le Grand-Hornu blijven toegankelijk.
Au sein de l’Artshop du Musée d'Arts Contemporains, vous serez chargé(e) de gérer celui-ci sous ses différents aspects :
Au niveau de la boutique :
- L’accueil et le service auprès de la clientèle
- La réception et le contrôle des commandes
- Le suivi d’inventaire permanent
- La tenue des transactions diverses (électronique – caisse)
- L’utilisation de l’outil « Tite-live » afin d’assurer une gestion rigoureuse des stocks
- La collaboration efficace avec le service financier pour les ventes
- Le réassortiment des rayons, la promotion des produits mis en rayons en utilisant toute technique efficace de vente (affichage, étiquetage, mise en place, présentation…)
- La préparation et l’envoi des commandes aux différents fournisseurs
- La réalisation d’emballages cadeau et la recherche de fournisseurs pour ceux-ci
Au niveau du développement du service :
- Une compréhension de la ligne choisie par le musée.
- Un intérêt pour le monde de l’édition
- Un intérêt pour la papeterie et les objets en vente à l’artshop
- Une démarche proactive et collaborative avec le service des publications sur le choix des livres en lien avec les artistes de la collection du musée
- Une bonne connaissance des expositions réalisées par le Macs afin de pouvoir en faire la promotion auprès du public
- Une recherche proactive des maisons d’édition ayant un intérêt pour l’art contemporain
- Une bonne connaissance des livres édités par le MACS, des lithographies sélectionnées et réalisées par le MACS
- Un intérêt pour la programmation du MACS (conférences) et une recherche d’ouvrages en lien avec cette programmation
Vous disposez d’un CESS au minimum
Bonne connaissance du français
La connaissance du néerlandais et de l'anglais présente un atout.
Une bonne connaissance des logiciels Office
La connaissance du logiciel « Tite-live » ou un engagement à apprendre et gérer l’outil de façon optimale
La connaissance de l’art contemporain est vivement souhaitée.
Une formation et/ou une expérience en milieu culturel présente un atout.
Vous avez le sens de la communication, vous êtes proactif/proactive. Vous êtes capable de passer des informations de façon captivante, fluide et intéressante, vous avez un bon esprit d’équipe.
Vous êtes titulaire du permis B
Contrat à durée déterminée pouvant évoluer en CDI
Régime de travail : temps partiel 4/5e
Horaire variable : du mardi au dimanche
Prestations en semaine, les week-ends, les jours fériés
Possibilité de prestations en soirée en fonction des événements organisés
La date de l’engagement sera à déterminer en fonction des besoins de l’institution, idéalement courant février 2023
APE souhaité (à retirer auprès du Forem)
Vous êtes prié d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) accompagnée d’une copie du diplôme
par mail à :
Responsable RH : Mahaut Werrebrouck
mahaut.werrebrouck@grand-hornu.be