Régisseur (m/f/x)
VOTRE FONCTION
Sur le site exceptionnel du Grand-Hornu, au sein du Musée des Arts Contemporains, vous intégrez le service des expositions et de la conservation des œuvres, en qualité de régisseur.
Vous êtes polyvalent et débrouillard, aimez relever des défis, mettre vos compétences au service d’un projet culturel en prenant une part active à la réalisation technique et scénographique des expositions.
En matière de prêts d’œuvres :
- Gestion des procédures d’accueil et de sortie des œuvres d’art
o faisabilité du transport
o emballage
o choix du véhicule, organisation du transport et/ou convoiement
o douanes, assurances
o installation et démontage
o réalisation des constats d’état
En matière de conservation des œuvres :
- Stockage, conditonnement et entretien des œuvres
- Régie des collections permanentes du Musée
En matière d’expositions :
- Participation à la pré-production des expositions
o gestion des préalables techniques pour la réalisation
o recherche de matériaux et accessoires
o acheminements des marchandises
- Participation à la production des expositions
o réception des œuvres
o déballage et emballage
o manipulation, accrochage
o réalisation des cartels
o installations techniques, sonores et lumineuses et vidéo
- Participation à la post-production des expositions
o rédaction des notes techniques pour la mise en route quotidienne du dispositif scénographique par l’équipe de gardiennage
o suivi des incidents liés aux expositions et mises en place d’actions correctives
Au niveau logistique et technique :
- Mise en ordre des réserves, tri et nettoyage de celles-ci
- Gestion des stocks et maintenance du matériel scénographique, audio-visuel, électrique, éclairages
VOTRE PROFIL
Formation :
Vous pouvez faire valoir une formation et/ou une expérience professionnelle dans le domaine culturel et/ou muséal.
Vos atouts : une bonne maîtrise du français, la connaissance du néerlandais et de l'anglais,
la connaissance des logiciels Office, Indesign, Illustrator.
Vous êtes titulaire du permis B
Savoir-être :
Vous êtes à l’écoute des projets du Musée, pro-actif et organisé.
Vous avez le sens de la communication. Vous êtes capable de transmettre des informations de façon fluide et pertinente au sein de l’équipe. Vous pouvez également travailler de manière autonome.
VOTRE CONTRAT
Contrat à durée indéterminée
Régime de travail : Temps partiel ¾ temps (28h30/semaine)
Horaire à définir
Possibilité de prestations en soirée ou le week-end en fonction des événements organisés ou des interventions techniques sur les expositions
La date de l’engagement sera idéalement prévue fin septembre/début octobre
APE souhaité (à retirer auprès du Forem)
VOTRE CONTACT
Vous êtes prié d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) accompagnée d’une copie du diplôme, du BVM, d’une copie de Carte identité
par mail uniquement à :
Responsable RH : Mahaut Werrebrouck
mahaut.werrebrouck@grand-hornu.be
Adresse : asbl MACS Rue Sainte Louise 82 B-7301 Hornu
Téléphone : +32(0)65 613 857
Date limite de réception des candidatures : 31 août 2024