Actuellement

Léon Wuidar

À perte de vue
26.09.21 > 30.01.22

Le MACS consacre à l'artiste Léon Wuidar une importante rétrospective qui réunira de nombreux tableaux, collages et carnets de dessins réalisés entre 1962 et aujourd’hui.

En savoir plus
MACS - Exposition - Léon Wuidar. À perte de vue

Tamara Laï

Silent Noise
26.09.21 > 30.01.22

Dans les années 1990, à l’époque de l’émergence des arts numériques, Tamara Laï fut l’une des premières artistes belges à employer le support du CD-ROM et les réseaux du Web pour y développer des œuvres multimédias et interactives qui se distinguaient par une poétique de l’hypertexte et une narration rhizomatique.

En savoir plus
MACS - Exposition - Tamara Laï. Silent Noise

Prochainement

Gaillard & Claude

27.02.22 > 18.09.22

Envisagée comme un premier parcours rétrospectif en Belgique depuis l’installation du duo à Bruxelles en 2008, l’exposition au MACS rassemble l’essentiel de leur production à travers trois corpus d’œuvres : Le Groupe et La Famille (2010), Orchestra (2015) et Baloney ! (2020).

En savoir plus
MACS - Exposition - Gaillard & Claude ( Flutes at the Barnes,2019)

Aline Bouvy

Cruising Bye
27.02.22 > 18.09.22

Véritable ode à la liberté, l’exposition Cruising Bye d’Aline Bouvy prend l’allure poétique d’une « parade sauvage » où se mêlent aussi bien un défilé de policiers androgynes (au son des sirènes) qu’un shabbat de sorcières (sous belladone). 

En savoir plus
MACS - Exposition - Aline Bouvy. Cruising Bye

Les Fabriques du cœur

Contes
23.10.22 > 26.02.23

À l’occasion de ses vingt ans, le MACS invite Laurent Busine, son directeur honoraire, à imaginer une exposition qui, suivant sa conception humaniste du musée, envisage la singularité du regard de chacun et fait dialoguer œuvres d’art, objets de curiosité et images du quotidien. Célébrant la rencontre entre la curiosité du public et l’invention des artistes, Les Fabriques du Cœur témoigne de la complexité changeante et bigarrée du monde où nous séjournons.

En savoir plus
MACS - Exposition - Les Fabriques du cœur

Archives

Comme le mur qui attend le lierre

Fiona Tan. Daniel Turner. Oriol Vilanova
23.05.21 > 29.08.21

Occupant les deux salles jumelles de l’ancienne «maison des ingénieurs» qui n’a conservé de son architecture originelle que ses façades, l’exposition propose une méditation poétique et critique sur le thème des ruines à partir d’une installation d’Oriol Vilanova appartenant à la collection du Musée, d’une double projection de films de Fiona Tan ainsi que d’une sculpture de Daniel Turner.

En savoir plus
MACS - Exposition - Comme le mur qui attend le lierre - Fiona Tan

James Welling

Cento
23.05.21 > 29.08.21

Le MACS invite l’artiste américain à présenter le travail photographique qu’il mène actuellement sur l’architecture et la statuaire de l’Antiquité gréco-romaine.

En savoir plus
MACS - Exposition - James.Welling. Cento ©Photo Isabelle Arthuis